Les stages de l'Ecole de Légèreté

Stages courte durée (1 à 3 jours) :

Ces stages se déroulent sur 1, 2 ou 3 jours et ont lieu toute l'année, pendant la semaine ou bien les weekends.
En fonction de la durée, du niveau et des souhaits des participants, les stages comprennent du travail au sol, du travail monté sur le plat et à l'obstacle, ainsi que des séances de théories de l'Ecole de Légèreté qui viennent compléter le travail réalisé avec les chevaux.

Vous avez la possibilité d'effectuer le stage avec votre propre cheval, peut-importe son âge, son niveau de dressage ou ses disciplines de prédilection, ici tous les profils sont les bienvenus !

Sinon, il est également possible d'effectuer le stage avec l'un de nos chevaux maître d'école, nous en avons pour tous les niveaux, ce qui vous permettra de trouver le bon compagnon pour vous accompagner dans le cheminement de votre apprentissage ou de votre perfectionnement.

Notre structure propose sur place des possibilités d'hébergement (chambres, sanitaires…), ainsi qu'un restaurant.

Plusieurs dates de stages sont déjà ouvertes aux inscriptions, pour les connaître consulter le programme.
Toutefois, la majorité des stages se déroulant en groupe restreint, nous les organisons à la demande. N'hésitez donc pas à nous contacter pour convenir ensemble d'une date et également à consulter notre page Facebook pour rester informés nos dernières actualités.

Stages longue durée (d'1 semaine à plusieurs mois) :

Plusieurs formules de stages longue durée sont disponibles.

L'objectif de ces stages est de vous permettre non seulement d'améliorer votre maîtrise de l'équitation selon les principes de l'Ecole de Légèreté (le cas échéant avec votre propre cheval), mais également de découvrir de nouvelles sensations et apprentissages autours de cette pratique.

En effet, au cours de ces stages vous participerez (entre autres et en fonction du calendrier) : à la vie quotidienne de l'Ecole d'Equitation, au travail quotidien des chevaux, vous pourrez être amené(e) à assister Sandra dans le travail des jeunes chevaux confiés au débourrage, à participer à des salons équestres où l'Ecole de Légèreté est représentée, à assister aux stages auditeurs avec Philippe Karl etc.
Cette liste n'est pas exhaustive car elle est sujette aux évolutions quotidiennes des activités de l'Ecole.

L'accueil de stagiaires longue durée se faisant en fonction des plannings existants et des demandes qui nous parviennent, merci de nous contacter au plus tôt pour échanger sur vos souhaits et sur les possibilités de dates.

Témoignage de Lucie, cavalière habitant en Guyane, venue faire un stage chez Sandra : "Cavalière depuis peu, j'avais vaguement passé un étrier de bronze à l'âge de 9 ans...

Enseignement de Sandra en France et à l'étranger :

La plupart des stages longue durée se déroulent sur le site de l'Ecole d'Equitation Equizones, mais Sandra est régulièrement amenée à se déplacer au niveau national et même en dehors de nos frontières pour diffuser les enseignements de l'Ecole de Légèreté. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous afin de voir ensemble vos besoins et les modalités d'intervention pour des stages sur votre propre structure.

Stage de 10 jours réalisé au Club Hippique de Kourou en Guyane :


Voir l'article complet sur le site de Guyane 1ère.